Règlement général pour la protection du travail Agrément de laboratoires. - Arrêté royal du 31 mars 1992 Par arrêté ministériel du 6 novembre 2015, le laboratoire 'AZ Groeninge

Règlement général pour la protection du travail

Agrément de laboratoires. - Arrêté royal du 31 mars 1992

Par arrêté ministériel du 6 novembre 2015, le laboratoire "AZ Groeninge, afdeling Industriële Toxicologie/Atmosferische monitoring", Reepkaai 4, à 8500 Courtrai, est agréé pour les scopes suivants jusqu'au 31 décembre 2019.

Groupe : 1

Méthode : ATM.TOX.ST

Basée sur : MDHS 14

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en particules des fractions inhalables et alvéolaires (prélèvement sélectif sur filtre; détermination gravimétrique)

Groupe : 1

Méthode : ATM.TOX.MT

Basée sur : NIOSH 7105

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en métales (Pb, Cr, Cd, Cu, Mn, Ni, Zn) dans la fraction inhalable des particules (prélèvement sélectif sur filtre, dissolution, détermination avec ICP-MS)

Groupe : 3

Méthode : ATM.TOX.HS

Basée sur : NIOSH S4

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en sulfure d'hydrogène (génération de bleu de méthylène et spectrophotométrie)

Groupe : 3

Méthode : ATM.TOX.Am

Basée sur : Méthode développée et validée au laboratoire

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en ammoniac (prélèvement dans l'acide chlorhydrique et analyse enzymatique)

Groupe : 4

Méthode : ATM.TOX.SO1

Basée sur : NIOSH 1501

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en benzène, toluène, xylènes, styrène, éthylbenzène, mesitylène, triméthylbenzène (1,2,3 et 1,2,4) (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse).

Groupe : 4

Méthode : ATM.TOX.SO1

Basée sur : NIOSH 1003/1005 et 1022

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en dichlorométhane, 1,1,1-trichloroéthane, trichloroéthène, chloroforme, 1,2-dichloroéthane, tetrachlorométhane et 2-chloropropane (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse)

Groupe : 4

Méthode : ATM.TOX.SO1

Basée sur : NIOSH 1500

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en n-hexane, n-heptane, n-octane, n-pentane (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse)

Groupe : 4

Méthode : ATM.TOX.SO1

Basée sur : S49, NIOSH 1450

Acte et principe : Détermination de la concentration de l'air en acétate d'éthyle, acétate de butyle, acétate d'isopropyle (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT