Cet acte remplace celui paru au Moniteur belge du 13 mars 2008, page 15346, acte n° 2008/21014. Action en soutien aux priorités stratégiques de l'Autorité fédérale Cinquième appel à propositions I.

Cet acte remplace celui paru au Moniteur belge du 13 mars 2008, page 15346, acte n° 2008/21014.

Action en soutien aux priorités stratégiques de l'Autorité fédérale

Cinquième appel à propositions

  1. Introduction

    En ses séances du 19 novembre et 3 décembre 2004, le Conseil des Ministres a approuvé la mise en oeuvre de l'Action en soutien aux priorités stratégiques de l'Autorité fédérale.

    L'Action en soutien aux priorités stratégiques de l'Autorité fédérale est un programme du SPP Politique scientifique destiné à répondre rapidement aux besoins des départements de l'Autorité fédérale en matière d'actions de recherche ciblées d'une durée déterminée (6 mois à 1 an) et/ou d'actions d'investigation concernant des domaines stratégiques.

    La Politique scientifique fédérale lance un cinquième appel à propositions aux institutions universitaires et centres de recherche du secteur non-marchand qui souhaitent collaborer à ce programme.

  2. Description de la recherche

    L'appel à propositions concerne les thèmes suivants :

    1. Existe-t-il un renversement des équilibres entre chiisme et sunnisme au Moyen Orient ? Quelles en sont les conséquences pour la région et pour les relations de la Belgique avec les pays du Moyen Orient ? (AP5-E-037)

    2. Ressources minérales. Certification et traçabilité de l'hétérogénite, un des plus importants minerais secondaires de cobalt. Enquête sur les flux de minerais et les activités financières dans le secteur minier artisanal du cobalt. (AP5-E-040)

    3. Ressources naturelles.Traçabilité des diamants dans l'optique du renforcement du processus de certification de Kimberley. (AP5-E-041)

    4. Préparation des SPF à faire face à une crise impliquant un taux d'absentéisme élevé : développement d'outils de management permettant la mise en place d'un business continuity planning (BCP) au sein des SPF. Application au cas du risque d'émergence d'une pandémie de grippe. (AP5-F-042)

    5. L'utilisation d'identifiants uniques tel que le numéro d'identification du Registre national, un danger pour la protection de la vie privée ? Mythe ou Réalité ? Utilisation du numéro d'identification du Registre national libre mais conditionnée par l'expression du consentement libre et express de la personne concernée et couplée au contrôle strict et efficient des connexions établies entre bases de données sur base de ce numéro : ou recours à des identifiants sectoriels ? Recherche de la solution permettant de concilier les impératifs liés à la protection de la vie...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT