19 SEPTEMBRE 1999. - Arrêté royal déclarant d'utilité publique la prise de possession immédiate de certaines parcelles situées sur le territoire de la commune de Chaudfontaine

ALBERT II, Roi des Belges,

A tous, présents et à venir, Salut.

Vu la loi du 23 juillet 1926 créant la Société nationale des Chemins de fer belges, notamment l'article 1bis, remplacé par la loi du 21 mars 1991;

Vu la loi du 26 juillet 1962, modifiée par la loi du 7 juillet 1978 relative aux expropriations pour cause d'utilité publique et aux concessions en vue de la construction des autoroutes, notamment l'article 5;

Vu la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques, notamment l'article 10, § 2, 2°;

Vu que le projet TGV répond à la croissance de mobilité actuelle et attendue et forme un maillon important dans le réseau européen à grande vitesse;

Vu l'arrêté royal n° A/98085/B48.2.5./C du 17 juillet 1998;

Considérant que le permis de bâtir accordé par le Ministre de la Région wallonne le 28 avril 1999 ainsi que des études de détails donnent lieu à des modifications nécessitant de redéfinir la prise de possession des parcelles indiquées au plan n° ET-D1/622000HT3 annexé à l'arrêté royal n° A/98085/B48.2.5/C du 17 juillet 1998 pour la réalisation des travaux sur le territoire de la commune de Chaudfontaine;

Considérant que la prise de possession des parcelles reprises au plan n° ET-D1/622000HT6 situées sur le territoire de la commune de Chaudfontaine, est nécessaire pour concrétiser les objectifs fixés;

Considérant que le Gouvernement fédéral a approuvé le 5 juillet 1996 le plan décennal 1996-2005 des investissements ferroviaires et que, dans ce cadre, il a adopté un calendrier adapté pour la réalisation du projet TGV;

Considérant que le Gouvernement fédéral a confirmé le 29 mai 1998, qu'il convenait de réaliser l'intégralité de l'infrastructure TGV de frontière à frontière, en ce compris la ligne nouvelle au-delà de Liège;

Considérant que, suite à ce planning, la ligne à grande vitesse entre Liège et la frontière allemande doit être mise en service en 2005;

Considérant que le planning de la réalisation de la ligne à grande vitesse entre Liège et la frontière allemande...

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