Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Emplois à conférer (m/f) 1. Emplois vacants 1.1. Deux emplois d'agent scientifique sont à conférer à l'Institut royal des Sciences naturelles de Belg

Institut royal des Sciences naturelles de Belgique

Emplois ‡ confÈrer (m/f)

  1. Emplois vacants

    1.1. Deux emplois d'agent scientifique sont ‡ confÈrer ‡ l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique :

    - il s'agit de recrutements en qualitÈ d'agent statutaire ‡ temps plein;

    - les candidat(e)s doivent Ítre belges ou citoyens d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Èconomique europÈen;

    - les candidat(e)s doivent avoir obtenu les diplÙmes requis le 16 avril 2008 au plus tard.

    1.2. Lieu de travail - RÈgime linguistique.

    Ces emplois seront exercÈs ‡ l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (rue Vautier 29, 1000 Bruxelles) et sont accessibles ‡ des candidat(e)s pouvant Ítre affectÈ(e)s au rÙle linguistique franÁais ou nÈerlandais.

  2. Contexte de la fonction.

    L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB) est un Ètablissement scientifique fÈdÈral belge.

    Il fait partie du Service public fÈdÈral de Programmation (SPP) Politique scientifique.

    Il dÈveloppe d'importantes activitÈs de recherches dans le domaine des sciences naturelles, tournÈes principalement vers l'Ètude de l'Èvolution, de la biodiversitÈ et des ÈcosystËmes. Il gËre et dÈveloppe les collections nationales dans ces domaines. Il effectue des missions de service public notamment en application des conventions et lÈgislations rÈgionales, fÈdÈrales et internationales. A travers le MusÈum des Sciences naturelles, il remplit une mission de sensibilisation dans le domaine des sciences naturelles et de la protection de l'environnement.

  3. Description de la fonction - Profil (aptitudes scientifiques spÈciales requises).

    3.1. Un agent scientifique (m/f) pour la Section 7 "Biologie des eaux douces".

    3.1.1. Description de la fonction.

    La section Biologie des Eaux douces est surtout orientÈe vers la recherche taxonomique et Ècologique de la faune dulÁaquicole dans le cadre de l'Èvolution et la spÈciation. Dans cette logique, beaucoup d'attention est consacrÈe aux stratÈgies Ècologiques dans les taxa d'invertÈbrÈs ÈtudiÈs.

    On attend du/de la candidat(e) un soutien complÈmentaire par l'ancrage d'un volet de gÈnÈtique molÈculaire dans cette recherche, en suivant les dÈveloppements les plus rÈcents. On espËre Ègalement que de nouveaux domaines pourraient Ítre abordÈs. Des dÈveloppements qui impliquent les collections existantes de l'IRSNB seraient particuliËrement apprÈciÈs.

    3.1.2. Votre profil (compÈtences scientifiques particuliËres exigÈes).

    3.1.2.1. DiplÙme requis...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT