Emplois vacants La Commission de la protection de la vie privée : -> émet des avis et formule des recommandations à l'intention des autorités et/ou instances compétentes, -> délivre des autorisations

Emplois vacants

La Commission de la protection de la vie privÈe :

-> Èmet des avis et formule des recommandations ‡ l'intention des autoritÈs et/ou instances compÈtentes;

-> dÈlivre des autorisations aux instances compÈtentes pour le traitement ou la communication de donnÈes ‡ caractËre personnel;

-> contrÙle la faÁon dont s'opËrent la communication et le traitement de donnÈes ‡ caractËre personnel;

-> informe et assiste les personnes concernÈes dans l'exercice de leurs droits et devoirs;

afin de contribuer ‡ la prÈservation ÈquilibrÈe du droit fondamental de quiconque ‡ la protection de la vie privÈe ‡ l'Ègard des traitements de donnÈes ‡ caractËre personnel.

La Commission est un organe de contrÙle indÈpendant crÈÈ par la loi du 8 dÈcembre 1992 et instituÈ auprËs de la Chambre des reprÈsentants depuis le 26 juin 2003. Elle se compose de huit membres effectifs et de huit membres supplÈants. Les titulaires des mandats de prÈsident et de vice-prÈsident exercent leurs fonctions ‡ plein temps.

Des comitÈs sectoriels compÈtents pour des secteurs spÈcifiques peuvent Ítre crÈÈs au sein de la Commission. Actuellement, six comitÈs sont actifs ou en cours de crÈation : Registre national, SÈcuritÈ sociale et SantÈ, Banque-Carrefour des Entreprises, AutoritÈ fÈdÈrale, Phenix, Statistique.

La Commission est appuyÈe par une administration (secrÈtariat) dont elle nomme les agents.

La Commission procËdera prochainement au recrutement de plusieurs agents pour diverses fonctions au sein de son administration.

Le recrutement aura lieu sur la base des rÈsultats d'un concours. Les chefs de section sont recrutÈs en tant que mandataire pour une pÈriode de quatre ans renouvelable. Les autres laurÈats entrent en service en tant que contractuel ou agent stagiaire.

Les conditions de nomination doivent Ítre remplies au moment du recrutement. Les laurÈats des Èpreuves de sÈlection portant sur les connaissances et les compÈtences qui ne rempliraient pas encore les conditions linguistiques ont jusqu'‡ trois mois maximum aprËs la date du procËs-verbal du concours portant sur les connaissances et les compÈtences pour apporter la preuve qu'ils remplissent les conditions.

  1. CONDITIONS GENERALES

    Tout candidat doit remplir les conditions gÈnÈrales suivantes :

    - Ítre ressortissant d'un pays de l'Union europÈenne;

    - Ítre de conduite irrÈprochable;

    - jouir de ses droits civils et politiques;

    - possÈder les compÈtences gÈnÈrales et spÈcifiques exigÈes par la fonction;

    - remplir...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT