Appel à candidatures pour un emploi d'expert (m/f) économiste pour la cellule d'appui à la Division de l'Energie (Direction générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie) 1. Contexte et m

Appel à candidatures pour un emploi d'expert (m/f) économiste pour la cellule d'appui à la Division de l'Energie

(Direction générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie)

  1. Contexte et missions.

    La problématique énergétique a pris ces trois dernières années une ampleur sans précédent.

    Nul ne peut contester aujourd'hui que le défi climatique, étroitement lié à nos modes de consommation d'énergie, ainsi que l'évolution des prix énergétiques demandent des réponses vigoureuses des pouvoirs publics.

    C'est ce que le Gouvernement wallon a bien compris en consacrant en moins d'un an deux Gouvernements thématiques à ces enjeux, en plus des moyens spécifiques dégagés sur la thématique énergétique dans le cadre du Plan Marshall.

    Vu les perspectives résultant de la mise en oeuvre du plan d'actions SOLWATT, le Gouvernement a décidé en séance du 13 septembre 2007 de lancer dans le courant de l'exercice 2008, un nouveau programme mobilisateur énergie, spécifiquement centré sur les technologies valorisant l'énergie photovoltaïque.

    Compte tenu des multiples appels à projets en R & D énergie qui ont été ou vont être lancés, et des actions résultant des décisions prises dans le cadre des séances du Gouvernement consacrées au réchauffement climatique, l'administration de l'énergie est confrontée à de nombreuses charges de travail supplémentaires.

    C'est pourquoi, il est proposé de constituer, au sein de la Division de l'Energie de la Direction générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie, une cellule administrative d'appui disposant d'une expertise de haut niveau et chargée de l'instruction des différents appels à projet lancés par cette division dans le cadre tant du Plan Marshall que du plan Air-climat. Cette cellule sera composée de trois experts et d'un(e) secrétaire de direction.

  2. Description de fonctions et profil de compétences.

    Description de fonctions :

    Dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures décidées par les Gouvernements wallons thématiques, consacrés à la problématique du développement durable réchauffement climatique, l'expert sera chargé des tâches suivantes, liées aux aspects énergie de cette problématique :

    - évaluation des aspects économiques et financiers des projets innovateurs et autres retenus dans le cadre des appels à projets en matière d'énergie (évaluation de rentabilité et analyse coût-bénéfice; mise en oeuvre de moyens alternatifs de financement du type financement par des tiers, etc...);

    -...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT