Constitution d'une réserve d'assistants-documentalistes bilingues (niveau graduat - baccalauréat) (h/f) La Questure du Sénat organisera sous peu un concours en vue de la constitution d'une réserve d'a

Constitution d'une rÈserve d'assistants-documentalistes bilingues (niveau graduat - baccalaurÈat) (h/f)

La Questure du SÈnat organisera sous peu un concours en vue de la constitution d'une rÈserve d'assistants-documentalistes (h/f).

  1. Profil de la fonction

    La fonction d'assistant-documentaliste se situe au SÈnat du point de vue de l'organisation et de la hiÈrarchie ‡ un niveau correspondant au niveau B (2+) ‡ l'Etat.

    Il s'agit d'une fonction administrative qui n'existe pas uniquement dans les services du SÈnat directement chargÈs de l'archivage ou de la gestion documentaire; les assistants-documentalistes peuvent aussi Ítre affectÈs ‡ d'autres services. Sous la direction et la responsabilitÈ d'un fonctionnaire de niveau universitaire, le titulaire (h/f) est avant tout responsable de t‚ches d'archivage et documentaires au sens large; il peut Ègalement, en fonction des besoins du service, gÈrer d'autres dossiers tant sur le plan administratif que du contenu.

    Le titulaire, outre les connaissances qu'il a acquises durant ses Ètudes, dispose d'une large culture gÈnÈrale. Bon communicateur, rigoureux et minutieux, il est axÈ sur les rÈsultats et a le sens de l'initiative. Par ailleurs, il est capable de s'intÈgrer sans problËmes dans un environnement requÈrant le travail d'Èquipe. Enfin, une trËs bonne connaissance du franÁais et du nÈerlandais est indispensable, tant oralement que par Ècrit.

  2. Conditions d'accËs

    Les candidats doivent dÈtenir au 16 avril 2008 un diplÙme de bibliothÈcaire-documentaliste (diplÙme de bachelier ou de graduÈ).

    Sont Ègalement admis : les diplÙmes ou certificats obtenus ‡ l'Ètranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du dÈcret, sont dÈclarÈs Èquivalents ‡ l'un des titres prÈcitÈs, de mÍme que les diplÙmes qui, conformÈment aux dispositions des directives europÈennes relatives ‡ un systËme gÈnÈral de reconnaissance des diplÙmes, sont reconnus par le jury d'examen aprËs avis prÈalable des autoritÈs compÈtentes de l'enseignement.

    Les Ètudiants en fin de cycle qui achËvent leurs Ètudes dans le courant de l'annÈe scolaire 2007-2008 sont Ègalement admis ‡ l'examen s'ils font la preuve qu'ils sont rÈguliËrement inscrits comme Ètudiant de derniËre annÈe; s'ils rÈussissent le concours, ils ne seront repris dans la rÈserve de recrutement qu'‡ la condition de produire une copie de leur diplÙme au secrÈtariat des examens (ce diplÙme doit Ítre obtenu au plus tard le 30 septembre 2008).

  3. ...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT