Jury de la Communauté française organisant les examens pour la collation du brevet d'infirmier(ère) hospitalier(ère) et d'infirmier(ère) hospitalier(ère) - orientation santé mentale et psychiatrie. -

Jury de la Communauté française organisant les examens

pour la collation du brevet d'infirmier(ère) hospitalier(ère)

et d'infirmier(ère) hospitalier(ère) - orientation santé mentale et psychiatrie. - Sessions de 2008. - Appel aux candidats. - 3e année

  1. Calendrier :

    La 1re session se déroulera selon le calendrier suivant :

    épreuve écrite : 3 mars 2008

    épreuves pratiques : 7 au 25 avril 2008

    épreuves orales : 19 mai au 30 mai 2008

    proclamation : 16 juin 2008

    La 2e session se déroulera selon le calendrier suivant :

    épreuve écrite : 15 septembre 2008

    épreuves pratiques : 6 au 24 octobre 2008

    épreuves orales : 17 novembre au 28 novembre

    proclamation : 15 décembre 2008

  2. Programme :

    2.1. L'épreuve écrite portera sur trois des cours figurant au programme du Jury de 3e année.

    2.2. Pour ce qui est des épreuves pratiques et orales, les candidats seront interrogés sur le programme du jury, dans une école qui, désignée par ce dernier, organise l'enseignement professionnel secondaire complémentaire - Section « soins infirmiers ».

  3. Conditions d'admission aux épreuves et présentation des dossiers :

    3.1. Les inscriptions seront obligatoirement établies selon le modèle figurant dans le présent appel aux candidats et adressées par envoi recommandé, au Ministère de la Communauté française, Direction générale de l'Enseignement obligatoire, Jury du brevet d'infirmier(ère) hospitalier(ère), rue Adolphe Lavallée 1 - Bureau 1F141, 1080 Bruxelles (tél. : 02-690 85 08 et 02-690 85 20). Pour être pris en considération, le dossier d'inscription devra impérativement être envoyé dans les délais fixés et comporter l'ensemble des documents visés au point 3.2. :

    pour la 1re session, au plus tard le 25 janvier, le cachet de la poste faisant foi;

    pour la 2e session, au plus tard le 31 juillet, le cachet de la poste faisant foi.

    3.2. Les demandes de participation susvisées seront obligatoirement établies en double exemplaire et accompagnées des documents suivants (en un exemplaire) :

    - un certificat d'aptitude physique délivré par un médecin du Service de Santé administratif (02-524 97 97) et établi conformément à un modèle préétabli qui, sur simple demande, sera envoyé par le secrétariat du jury;

    - un certificat de bonnes vie et moeurs délivré depuis moins de trois mois des dates de délais d'inscription, un extrait de l'acte de naissance;

    - deux photos format carte d'identité;

    - la preuve du versement de la somme de 50 euros au compte n° 091-2110515-18 du comptable des...

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