14 SEPTEMBRE 2012. - Arrêté du Gouvernement flamand portant agrément de la qualification professionnelle de responsable de département d'un grand point de vente

Le Gouvernement flamand,

Vu le décret du 30 avril 2009 relatif à la structure de certifications, notamment l'article 12, remplacé par le décret du 1er juillet 2011;

Vu l'avis d'agrément de l'Agence pour la Gestion de la Qualité dans l'Enseignement et la Formation, rendu le 16 juillet 2012;

Vu l'avis de l'Inspection des Finances, rendu le 31 juillet 2012;

Sur la proposition du Ministre flamand de l'Enseignement, de la Jeunesse, de l'Egalité des Chances et de Bruxelles et du Ministre flamand des Finances, du Budget, de l'Emploi, de l'Aménagement du Territoire et des Sports;

Après délibération,

Arrête :

Article 1er. La qualification professionnelle de responsable de département d'un grand point de vente, inséré au niveau 5 de la structure flamande des certifications, est agréée. La description jointe en annexe 1re au présent arrêté comprend la définition et les compétences y afférentes.

Art. 2. Le Ministre flamand qui a l'enseignement dans ses attributions et le Ministre flamand qui a l'a politique de l'emploi dans ses attributions sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 14 septembre 2012.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

K. PEETERS

Le Ministre flamand de l'Enseignement, de la Jeunesse, de l'Egalité des Chances et de Bruxelles,

P. SMET

Le Ministre flamand des Finances, du Budget, de l'Emploi, de l'Aménagement du Territoire et des Sports,

Ph. MUYTERS

Annexe 1re

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

Responsable de département d'un grand point de vente (h/f)

  1. Globalement

    1. Titre

      Responsable de département d'un grand point de vente (h/f)

    2. Définition

      L'organisation et la coordination de l'activité des rayons dans un grand point de vente (food et/ou non-food) et la coordination d'une équipe afin de réaliser les objectifs commerciaux de l'entreprise.

    3. Niveau

      5

    4. Année

      2012

  2. COMPETENCES

    2.1. Enumération des compétences

    ACTIVITES DE BASE

    • Détermine les objectifs de vente et établit l'organisation du département (personnel, implantation de produits, actions commerciales,...) (Id 3882)

    • Coordonne et contrôle les activités d'une équipe (Id 2438)

    - Détermine les priorités

    - Fournit de l'aide et des avis en cas de problèmes

    - Adapte le planning au nombre de l'effectif du personnel, à l'horaire contractuel, à la législation du travail, aux aptitudes des collaborateurs ainsi qu'à la durée et à l'ordre des missions

    - Veille sur l'exécution des missions

    - Intervient en cas de mauvais travail ou comportement de collaborateurs

    - Discute l'exécution des missions avec les collaborateurs

    - Est à la tête du cadre (responsables de rayon)

    • Supervise les directives de vente, de personnel, d'hygiène, de sécurité et d'environnement et dans ce cas la sécurité alimentaire (Id 2438)

    - Veille à ce que les règles de sécurité et d'environnement soient respectées

    - Veille à ce que les règles de sécurité alimentaire soient respectées

    - Veille à ce que les règles en matière de pratiques commerciales, affaires sociales soient respectées

    • Supervise la gestion de rayons et prend des mesures correctives (fait enlever des produits des rayons, informe les clients,...) en cas d'irrégularités (Id 17655)

    - Contrôle la propreté des rayons

    - Contrôle que les rayons soient remplis de manière ordonnée

    - Contrôle que les...

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