25 AVRIL 2019. - Décret relatif au congé pour activités sportives

Le Parlement de la Communauté française a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit:

Article 1er. Dans le décret du 23 janvier 2009 portant des dispositions relatives à la reconnaissance des qualifications professionnelles pour l'exercice de fonctions dans les établissements d'enseignement préscolaire, primaire, secondaire ordinaire et spécialisé, artistique, de promotion sociale et supérieur non universitaire, secondaire artistique à horaire réduit de la Communauté française et les internats dépendant de ces établissements, et dans les centres psycho-médico-sociaux, relatives au congé pour activités sportives et diverses mesures urgentes en matière d'enseignement, à l'article 76, les modifications suivantes sont apportées :

  1. il est inséré après le point 3°, un nouveau point 4°, rédigé comme suit :

    « 4° « Partenaire d'entraînement » : le sportif reconnu comme tel en application de l'article 12, § 1er, alinéa 2, 3°, du décret du 8 décembre 2006 » ;

  2. l'actuel point 4° devient le point 5°.

    Art. 2. Dans le même décret, à l'article 77, les modifications suivantes sont apportées :

  3. l'alinéa 1er est remplacé par l'alinéa suivant :

    A sa demande, en vue de sa participation et/ou de sa préparation à la participation à une manifestation sportive, il peut être accordé un congé pour activités sportives au membre du personnel visé à l'article 75 qui dispose du statut de sportif de haut niveau, de partenaire d'entraînement ou d'arbitre international, ou qui atteint le niveau de performance requis par la fédération sportive à laquelle il est affilié pour la participation à la manifestation sportive considérée.

    .

  4. à l'alinéa 3, les mots « du sportif de haut niveau ou de l'arbitre international » sont supprimés.

    Art. 3. Dans le même décret, à l'article 81, les mots «, de partenaire d'entraînement, » sont insérés entre « de sportif de haut niveau » et « ou d'arbitre international ».

    Art. 4. Le présent décret entre en vigueur le 1er septembre 2019.

    Promulguons le présent décret, ordonnons qu'il soit publié au Moniteur belge.

    ...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT