17 FEVRIER 2022. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté fixant les orientations et thèmes prioritaires de la formation professionnelle continue relatifs à l'utilisation du numérique dans l'enseignement des membres de l'équipe éducative des écoles et des membres du personnel de l'équipe pluridisciplinaires des centres psycho-médico-sociaux, pour le niveau interréseaux, pour l'année scolaire 2022-2023

Le Gouvernement de la Communauté française,

Vu le décret du 17 juin 2021 portant sur le livre 6 du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et portant le titre relatif à la formation professionnelle continue des membres de l'équipe éducative des écoles et des membres du personnel de l'équipe pluridisciplinaire des centres psycho-médico-sociaux, article 88 ;

Vu le « test genre » du 8 février 2022 établi en application de l'article 4, alinéa 2, 1°, du décret du 7 janvier 2016 relatif à l'intégration de la dimension de genre dans l'ensemble des politiques de la Communauté française ;

Considérant l'avis du Conseil de la Formation Professionnelle Continue du 20 décembre 2021 ;

Considérant l'avis de la Commission de pilotage du 18 janvier 2022 ;

Sur la proposition de la Ministre de l'Education ;

Après délibération,

Arrête :

Article 1er. Les orientations et thèmes prioritaires de la formation professionnelle continue pour le niveau interréseaux, relatifs à l'utilisation du numérique dans l'enseignement, des membres de l'équipe éducative des écoles et des membres du personnel de l'équipe pluridisciplinaires des centres psycho-médico-sociaux, durant l'année scolaire 2022-2023, comprennent les éléments suivants :

  1. Orientations prioritaires de formation

    • développer les compétences collaboratives en lien avec les outils numériques au sein de la communauté éducative ;

    • développer les compétences pédagogiques et socio-éducatives des membres du personnel en lien avec les outils numériques ;

    • développer les compétences techniques des membres du personnel en lien avec les outils numériques.

  2. Thèmes prioritaires de formation s'inscrivant dans ces orientations

    • appropriation du numérique à des fins communicationnelles et collaboratives ;

    • développement des compétences du délégué et du référent numérique ;

    appropriation réflexive de ressources numériques (outils et...

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