17 FEVRIER 2022. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté fixant les orientations et thèmes prioritaires de la formation professionnelle continue relatifs à l'utilisation du numérique dans l'enseignement des membres de l'équipe éducative des écoles et des membres du personnel de l'équipe pluridisciplinaires des centres psycho-médico-sociaux, pour le niveau interréseaux, pour l'année scolaire 2022-2023
Le Gouvernement de la Communauté française,
Vu le décret du 17 juin 2021 portant sur le livre 6 du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et portant le titre relatif à la formation professionnelle continue des membres de l'équipe éducative des écoles et des membres du personnel de l'équipe pluridisciplinaire des centres psycho-médico-sociaux, article 88 ;
Vu le « test genre » du 8 février 2022 établi en application de l'article 4, alinéa 2, 1°, du décret du 7 janvier 2016 relatif à l'intégration de la dimension de genre dans l'ensemble des politiques de la Communauté française ;
Considérant l'avis du Conseil de la Formation Professionnelle Continue du 20 décembre 2021 ;
Considérant l'avis de la Commission de pilotage du 18 janvier 2022 ;
Sur la proposition de la Ministre de l'Education ;
Après délibération,
Arrête :
Article 1er. Les orientations et thèmes prioritaires de la formation professionnelle continue pour le niveau interréseaux, relatifs à l'utilisation du numérique dans l'enseignement, des membres de l'équipe éducative des écoles et des membres du personnel de l'équipe pluridisciplinaires des centres psycho-médico-sociaux, durant l'année scolaire 2022-2023, comprennent les éléments suivants :
-
Orientations prioritaires de formation
développer les compétences collaboratives en lien avec les outils numériques au sein de la communauté éducative ;
développer les compétences pédagogiques et socio-éducatives des membres du personnel en lien avec les outils numériques ;
développer les compétences techniques des membres du personnel en lien avec les outils numériques.
-
Thèmes prioritaires de formation s'inscrivant dans ces orientations
appropriation du numérique à des fins communicationnelles et collaboratives ;
développement des compétences du délégué et du référent numérique ;
appropriation réflexive de ressources numériques (outils et...
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