16 MARS 2018. - DECRET portant modification du décret du 20 janvier 2012 réglant l'adoption internationale d'enfants (1)

Le PARLEMENT FLAMAND a adopté et Nous, GOUVERNEMENT, sanctionnons ce qui suit :

DECRET portant modification du décret du 20 janvier 2012 réglant l'adoption internationale d'enfants

Article 1er. Le présent décret règle une matière communautaire.

Art. 2. Dans l'article 3, 5°, du décret du 20 janvier 2012 réglant l'adoption internationale d'enfants, le mot « premier » est abrogé.

Art. 3. L'article 7, § 2, 2°, du même décret est complété par le membre de phrase « , ainsi qu'établir un réseau composé de services d'aide sociale et de santé généraux et spécialisés existants, sensibles à l'adoption, et des groupes de rencontre d'adoptés et d'adoptants, en vue d'une orientation efficace ».

Art. 4. Dans le chapitre 3 du même décret, dans l'intitulé de la section 2, les mots « des services » est remplacé par les mots « du service ».

Art. 5. A l'article 11 du même décret, les modifications suivantes sont apportées :

  1. le paragraphe 1er est remplacé par ce qui suit :

    « § 1er. Le Gouvernement flamand peut agréer un seul service d'enquête sociale sur l'avis du « Vlaams Centrum voor Adoptie. » ;

  2. dans le paragraphe 4, les mots « des service » sont remplacés par les mots « du service » ;

  3. le paragraphe 5 est abrogé.

    Art. 6. Dans l'article 12 du même décret, les mots « d'un service d'enquête sociale » sont remplacés par le membre de phrase « , visé à l'article 11, § 1er, ».

    Art. 7. Dans le chapitre 3 du même décret, dans l'intitulé de la section 3, les mots « des services » est remplacé par les mots « du service ».

    Art. 8. Dans l'article 13, alinéa 1er, du même décret, les mots « aux services » sont remplacés par les mots « au service ».

    Art. 9. A l'article 15 du même décret, les modifications suivantes sont apportées :

  4. dans le paragraphe 1er, le mot « premier » est abrogé ;

  5. dans le paragraphe 2, le point 2° est remplacé par ce qui suit :

    2° assister les adoptants au niveau psychosocial, et les préparer à l'arrivée de l'enfant ;

    ;

  6. le paragraphe 4 est abrogé.

    Art. 10. Dans l'article 16, § 2, 2°, du même décret, le mot « premier » est abrogé.

    Art. 11. A l'article 20 du même décret, les modifications suivantes sont apportées :

  7. dans le paragraphe 2, alinéa 1er, 3°, les mots « à un service d'enquête sociale » sont remplacés par les mots « au service d'enquête sociale » ;

  8. dans le paragraphe 2, alinéa 1er, 9°, le membre de phrase « le « Steunpunt Adoptie », » est inséré entre le membre de phrase « les services d'adoption, » et les mots « les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT