Sektorenplan Durch Erlass der wallonischen Regierung vom 19. Dezember 2002 wird der Vorentwurf zur Revision der Karten 46/6, 52/1 und 52/2 der Sektorenpläne La Louvière - Soignies und Thuin-Chimay zur

Sektorenplan

Durch Erlass der wallonischen Regierung vom 19. Dezember 2002 wird der Vorentwurf zur Revision der Karten 46/6, 52/1 und 52/2 der Sektorenpläne La Louvière - Soignies und Thuin-Chimay zur Eintragung des Trassenprojekts der Schnell- und Hauptverkehrstrasse N 54 Charleroi-Erquelinnes - Abschnitt Lobbes-Erquelinnes angenommen.

Der Bericht an die Regierung wird nachstehend veröffentlicht.

RAPPORT AU GOUVERNEMENT WALLON

Inventaire détaillé des propositions de tracés alternatifs formulées par la population lors de la consultation volontaire organisée dans les communes de Erquelinnes, Merbes-le-Château, Lobbes, Estinnes, Binche et Anderlues

Introduction

La consultation s'est déroulée du 17 avril au 17 mai 2002.

Dans chacune des six communes concernées par l'un ou l'autre tracé, une "réunion officielle d'information" a eu lieu, pour permettre au public de s'informer, poser des questions et émettre de observations ou suggestions.

Mode de présentation des alternatives

Le présent rapport établit un relevé des propositions de tracés alternatifs formulées par la population lors de la consultation volontaire organisée dans les communes de Erquelinnes, Merbes-le-Château, Lobbes, Estinnes, Binche et Anderlues.

Ce relevé se base sur les différents rapports de consultation transmis par les communes concernées. Lors du dépouillement, il a été tenu compte des propositions établies sous forme littérale et/ou sous forme cartographique.

Pour permettre une présentation cohérente des différentes propositions formulées, nous utilisons les conventions suivantes.

• Dans un premier temps, nous avons considéré les demandes de modifications partielles des tracés nord et central. Ces modifications sont dénommées variantes.

Il s'agit soit de modifications mineures apportées au tracé (ex. : déplacement en lisière forestière, déplacement à mi-chemin entre deux entités) ou de modifications plus importantes (ex. : déplacement de plusieurs centaines de mètres du tracé).

Dans tous les cas, une variante ne concerne qu'une partie des tracés nord ou central.

- 7 variantes ont été identifiées pour le tracé nord. Elles sont dénommées : VN1 à VN7.

- 6 variantes ont été identifiées pour le tracé central. Elles sont dénommées : VC1 à VC6. Pour la variante 3, une sous-variante a également été considérée (VC3a).

• Dans un second temps, nous avons identifié les propositions de nouveaux tracés alternatifs. Il s'agit de propositions de tracé complet permettant de relier Lobbes à Erquelinnes. Trois tracés alternatifs ont été identifiés. Ces tracés sont dénommés : tracé A, B et C.

• La note présente tout d'abord les propositions de variantes et ensuite les nouveaux tracés alternatifs.

Pour chaque proposition, nous précisons

- Les coordonnées des personnes ou groupe de personnes ayant déposé la proposition. On notera qu'une même proposition peut avoir été introduite par plusieurs personnes mais aussi qu'une même personne peut faire plusieurs propositions.

- La référence du rapport de fin de consultation, ce qui permet de retrouver facilement la trace de la proposition.

- Si la proposition a fait l'objet d'un report cartographique ou pas.

- Si la proposition fait l'objet d'un commentaire. Dans ce cas, le passage décrivant la proposition de modification est reproduit (en italique).

Trois cas de figure se rencontrent :

- uniquement un report...

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