20 JANVIER 2010. - Arrêté ministériel fixant la description de fonction des membres du personnel contractuels des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale

Les Membres du Collège réuni, compétents pour la Fonction publique,

Vu l'arrêté du Collège réuni du 5 juin 2008 portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, les articles 9, 39, 4°, et 40;

Vu l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 5 juin 2008 fixant la situation administrative et les droits individuels pécuniaires des membres du personnel contractuels des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, l'article 3, 1°;

Sur la proposition du Conseil de direction des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale,

Arrêtent :

TITRE Ier. - Dispositions générales

Article 1er. Les descriptions de fonction des membres du personnel contractuels des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale et les exigences de profil qui en découlent sont fixées par le présent arrêté.

Art. 2. Conformément à l'arrêté ministériel du 11 juin 2009 fixant l'organigramme des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, les membres du personnel contractuels se répartissent comme suit, au sein des Services du Collège réuni :

  1. Direction des Services généraux :

    Service de l'Economat et de l'Informatique :

    Concierge. . . . . . . . . . . . . . . . . 1

    Personnel d'entretien. . . . . . . . . . . 3

  2. Direction des services d'appui à l'élaboration de la décision :

    Service de l'Inspection :

    Médecin-inspecteur d'hygiène . . . . . . . 1

  3. Observatoire de la Santé et du Social :

    Responsable médical des études . . . . . . 1

    Responsable administratif des études . . . 1

    Médecin-chercheur. . . . . . . . . . . . . 1

    Attaché scientifique . . . . . . . . . . . 4

    TITRE II. - Des membres du personnel contractuels auprès de la Direction des Services généraux

    Service de l'Economat et de l'Informatique

    CHAPITRE Ier. - Concierge

    Section 1re. - Description de fonction

    Art. 3. Le concierge est chargé d'effectuer notamment les tâches suivantes :

  4. l'ouverture et la fermeture des portes d'entrée de l'immeuble, les matin et soir;

  5. contrôler et procéder à l'extinction des luminaires, appareils électriques (photocopieuses,...),..., dans les bureaux et locaux de service, le soir après fermeture des portes d'entrée de l'immeuble;

  6. le balayage complet, une fois par jour, et le recurage complet à l'aide de produits détergents, une fois par semaine, des trottoirs et caniveaux;

  7. une fois par jour, le matin de préférence, le nettoyage complet à l'eau des halls d'entrée, l'enlèvement des traces de doigts sur les portes et vitres de portes, le nettoyage complet à l'eau des ascenseurs, le dépoussiérage des portes d'entrée de l'immeuble (faces extérieure et intérieure) et des boîtes aux lettres;

  8. le lavage à l'eau des portes d'entrée de l'immeuble (faces extérieure et intérieure) et des marbres, deux fois par mois;

  9. le nettoyage des luminaires dans les halls d'entrée, cages d'escaliers et couloirs, tous les deux mois;

  10. sortir et rentrer les conteneurs d'ordures, aux jours de passage de Bruxelles-Propreté, et tenir les conteneurs et l'emplacement destiné à les recevoir en état de propreté ainsi que les rampes d'accès;

  11. en cas de neige, procéder au déneigement des trottoirs, le matin et chaque fois que cela s'avère nécessaire;

  12. accepter tous les petits services d'usages émanant des responsables visés au 15° (clefs, colis, renseignements divers,...);

  13. informer l'attaché responsable de l'économat des dégradations éventuelles et de l'usage inapproprié des équipements par des membres du personnel ou des visiteurs;

  14. réparer les boîtes aux lettres, clenches de portes,..., remplacer les lampes, fusibles, plaques, noms, sonnettes de l'immeuble et des bureaux;

  15. réparer les petits problèmes de fonctionnement de l'immeuble, attirer l'attention de l'attaché, responsable de l'économat, sur les travaux plus importants à effectuer et, en ordre général, signaler tout dysfonctionnement des installations de l'immeuble et parer aux mesures les plus urgentes visant à en préserver l'intégrité;

  16. accompagner les représentants des firmes ou organismes extérieurs chargés de travaux ou contrôles (laveurs de vitres, agents chargés des relevés des compteurs de gaz ou électricité);

  17. gérer les stocks du personnel d'entretien;

  18. l'exécution d'autres tâches, dont seuls le Fonctionnaire dirigeant et l'attaché responsable de l'économat, pourront le charger, selon les nécessités internes de l'immeuble et sans que cela ne lui cause un préjudice matériel ou moral.

    Section 2. - Qualifications requises

    Sous-section 1re. - Connaissances

    Art. 4. Le candidat à l'emploi de concierge auprès du Service de l'Economat et de l'Informatique ne doit être porteur d'aucun diplôme, certificat d'études, brevet ou attestation d'études. Cependant, une expérience utile est souhaitable.

    Sous-section 2. - Aptitudes

    Art. 5. Le candidat à...

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