Institut d'Aéronomie spatiale de Belgique Emplois à conférer (M/F). 1. Emplois vacants. 1.1. Trois emplois d'agent scientifique sont à conférer à l'Institut d'Aéronomie spatiale de Belgique : -il s'ag

Institut d'AÈronomie spatiale de Belgique Emplois ‡ confÈrer (M/F).

  1. Emplois vacants.

    1.1. Trois emplois d'agent scientifique sont ‡ confÈrer ‡ l'Institut d'AÈronomie spatiale de Belgique :

    -il s'agit de recrutements en qualitÈ d'agent statutaire ‡ temps plein;

    - les candidat(e)s doivent Ítre Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Èconomique europÈen;

    - les candidat(e)s doivent avoir obtenu les diplÙmes requis le 10 novembre 2007 au plus tard.

    1.2. Lieu de travail - RÈgime linguistique.

    Ces emplois seront exercÈs ‡ l'Institut d'AÈronomie spatiale de Belgique (avenue Circulaire 3, 1180 Bruxelles-Uccle) et sont accessibles ‡ des candidat(e)s pouvant Ítre affectÈ(e)s au rÙle linguistique franÁais ou nÈerlandais.

  2. Contexte.

    L'Institut d'AÈronomie spatiale de Belgique (IASB) est un Ètablissement scientifique de l'Etat fÈdÈral belge qui fait partie du Service public fÈdÈral de Programmation (SPP) Politique scientifique.

    Avec l'Institut royal mÈtÈorologique de Belgique (IRM) et l'Observatoire royal de Belgique (ORB) il constitue le PÙle Espace situÈ ‡ Uccle.

    Les missions de l'Institut ont pour finalitÈs essentielles l'acquisition d'une expertise scientifique et technologique, et la diffusion de l'information dans le domaine de l'aÈronomie spatiale. Elles impliquent des t‚ches de recherche et de service public scientifique, ainsi qu'un partenariat avec le monde industriel.

    L'accomplissement de ces missions requiert la connaissance des donnÈes acquises ‡ l'aide de systËmes spatiaux (satellites et sondes interplanÈtaires), de fusÈes, de ballons stratosphÈriques, et de leurs complÈments (rÈseaux d'observations en surface, etc.). Ces connaissances portent sur la physique et la chimie des atmosphËres planÈtaires et comÈtaires et de l'espace interplanÈtaire, ainsi que sur l'action du Soleil sur l'atmosphËre terrestre notamment dans le cadre des changements globaux.

  3. Description de la fonction - Profil (aptitudes scientifiques spÈciales requises).

    3.1-2. Deux agents scientifiques pour la valorisation des rÈsultats de recherche dans le domaine de l'atmosphËre neutre de la Terre.

    3.1-2.1. Description de la fonction

    Le/La candida(e) collaborera Ètroitement avec les groupes de recherche qui travaillent dans le domaine de la chimie et de la physique de l'atmosphËre neutre de la Terre.

    Il/Elle doit avoir une connaissance gÈnÈrale de l'aÈronomie et se mettre plus particuliËrement au courant des recherches effectuÈes ‡ l'Institut d'AÈronomie spatiale de Belgique. Le/La candidat(e) s'informera des mÈthodes de recherche utilisÈes, de leurs rÈsultats et leurs applications Èventuelles, ainsi que du contexte national et international dans lequel se situe cette recherche.

    ...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT