8 JANVIER 2016. - Arrêté du Gouvernement flamand portant agrément de la qualification professionnelle de collaborateur polyvalent responsable du support administratif

Le Gouvernement flamand,

Vu le décret du 30 avril 2009 relatif à la structure des certifications, notamment l'article 12, remplacé par le décret du 1er juillet 2011 ;

Vu l'avis d'agrément de l'Agence de l'Enseignement supérieur, de l'Education des Adultes, des Qualifications et des Allocations d'Etudes, rendu le 28 août 2015 ;

Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 17 décembre 2015 ;

Sur la proposition de la Ministre flamande de l'Enseignement et du Ministre flamand de l'Emploi, de l'Economie, de l'Innovation et des Sports ;

Après délibération,

Arrête :

Article 1er. La qualification professionnelle de collaborateur polyvalent responsable du support administratif, insérée au niveau 2 de la structure flamande des certifications, est agréée. La description jointe en annexe au présent arrêté comprend la définition et les compétences y afférentes.

Art. 2. Le Ministre flamand qui a l'enseignement dans ses attributions et le Ministre flamand qui a la politique de l'emploi dans ses attributions sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Bruxelles, le 8 janvier 2016.

Le Ministre-Président du Gouvernement flamand,

  1. BOURGEOIS

    La Ministre flamande de l'Enseignement,

  2. CREVITS

    Le Ministre flamand de l'Emploi, de l'Economie, de l'Innovation et des Sports,

    Ph. MUYTERS

    Annexe

    Description de la qualification professionnelle de « Collaborateur polyvalent

    responsable du support administratif » (0203) telle que mentionnée à l'article 1er

    1. AU NIVEAU GLOBAL

      1. Titre

        Collaborateur polyvalent responsable du support administratif

      2. Définition

        Réalise sur demande des tâches administratives (informatisées) simples en tenant compte des exigences de la mission afin de soutenir le fonctionnement général fluide de l'entreprise

        .

      3. Niveau

        2

      4. Année

        2015

    2. COMPETENCES

      2.1 Enumération des compétences

      - trie et distribue le courrier (électronique) interne entrant conformément aux directives de l'organisation (M160301 Id16576-c/34505-c/5784-c) ;

      - rassemble, classe et distribue le courrier, les dossiers, les colis, etc. ;

      - met les documents à disposition des divisions ;

      - réalise des copies des documents ;

      - utilise des logiciels bureautiques ;

      - traite les informations de manière confidentielle ;

      - prépare, trie et envoie le courrier sortant (co 01188) ;

      - collecte et effectue les préparatifs nécessaires à l'envoi des pièces (courrier, dossiers, colis, etc. ) ;

      - prépare les documents pour envoi ;

      - prend contact par téléphone avec les collaborateurs concernés en fonction de l'envoi ;

      - réceptionne les documents à traiter, les contrôle et demande des instructions au sujet des délais, de la quantité, etc. (M160601 Id17102-c) ;

      - pose les questions nécessaires au sujet de la tâche à effectuer ;

      - prend les notes nécessaires au sujet de la tâche ;

      - établit des priorités au sein de ses missions ;

      - numérise et traite les documents et les données (M160601 Id17424-c) ;

      - utilise des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.) ;

      - numérise les documents ;

      - tape des textes ;

      - tape à l'aveugle ;

      - saisit des coordonnées ;

      -...

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