Arrêté du Gouvernement flamand modifiant la réglementation relative aux légumes et aux semences de légumes en ce qui concerne la dénomination botanique de la tomate, de 17 janvier 2014

Article 1er. Le présent arrêté prévoit la conversion de la directive d'exécution 2013/45/UE de la Commission du 7 août 2013 modifiant les directives 2002/55/CE et 2008/72/CE du Conseil ainsi que la directive 2009/145/CE de la Commission en ce qui concerne la dénomination botanique de la tomate.

Art. 2. Dans l'annexe de l'arrêté du Gouvernement flamand du 18 mars 2005 concernant la commercialisation des matériels de multiplication et des plants de légumes, à l'exception des semences de légumes, les mots "Lycopersicon esculentum Mill." sont remplacés par les mots "Solanum lycopersicum L." dans le tableau.

Art. 3. Dans l'article 1er, 1°, de l'arrêté du Gouvernement flamand du 16 décembre 2005 portant réglementation du commerce et du contrôle des semences de légumes et de chicorée industrielle, modifié par l'arrêté du Gouvernement flamand du 27 avril 2007, les mots "Lycopersicon esculentum Mill." sont remplacés par les mots "Solanum lycopersicum L.".

Art. 4. Dans l'annexe II, 3, A, du même arrêté, remplacée par l'arrêté du Gouvernement flamand du 21 mai 2010, les mots "Lycopersicon esculentum Mill." sont remplacés par les mots "Solanum lycopersicum L." dans le tableau.

Art. 5. Dans l'annexe III, 2, du même arrêté, insérée par l'arrêté du Gouvernement flamand du 21 mai 2010, les mots "Lycopersicon esculentum Mill." sont remplacés par les mots "Solanum lycopersicum L." dans le tableau.

Art. 6. Dans l'annexe 1re de l'arrêté ministériel du 2 décembre 2010 introduisant certaines dérogations pour l'admission des races primitives et variétés de légumes traditionnellement cultivées dans des localités et régions spécifiques et menacées d'érosion génétique, et des variétés de légumes sans valeur intrinsèque pour la production commerciale mais créées en vue de répondre à des conditions de culture particulières, ainsi que pour la commercialisation de semences de ces races primitives et variétés, les mots "Lycopersicon esculentum Mill." sont remplacés par les mots "Solanum lycopersicum L." dans le tableau.

Art. 7. Dans l'annexe 2 du même arrêté, les mots "Lycopersicon esculentum Mill." sont remplacés par les mots "Solanum lycopersicum L." dans le tableau.

Art. 8. Dans l'annexe 7 de l'arrêté ministériel du 21 juin 2010 établissant un règlement de contrôle et de certification des semences de plantes agricoles et de légumes, les mots "Lycopersicon esculentum Mill." sont chaque fois remplacés par les mots "Solanum lycopersicum L." dans le tableau.

Art. 9. Le...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT