Les sources d'information et les ressources

Auteur:Anne Peeters
Pages:119-120
SOMMAIRE

Business and Society. CEDAC. CSR Europe. Groupe One. Inter - Environnement Bruxelles et Inter - Environnement Wallonie. NOVETHIC.ORSE.

 
TABLE DES MATIÈRES
EXTRAIT GRATUIT

Page 119

Business and Society

B&S est l'antenne belge de CSR Europe qui a pour mission de diffuser la RSE dans les entreprises. B&S est une source apprÈciable d'informations notamment en vue de la rÈalisation de benchmarkings dans des domaines spÈcifiques.

CEDAC

Le Centre d'Etudes et d'Action sur la CohÈsion sociale a ÈtÈ ‡ l'origine du site http://rse.wallonie.be de la RÈgion wallonne. Il est plutÙt spÈcialisÈ dans les questions sociales et d'emploi.

CSR Europe

CSR Europe est le regroupement des entreprises qui entendent promouvoir la RSE en Europe. Un de ses fondateurs n'est autre que le vicomte Etienne Davignon.

Groupe One

Organisme de consultance basÈ ‡ Bruxelles, mais caractÈrisÈ par des interventions multiformes et par la prÈsence dans son Èquipe d'auditeurs spÈcialisÈs.

Page 120

Inter - Environnement Bruxelles et Inter - Environnement Wallonie

Ces plateformes regroupent les principales ONG du domaine de l'environnement. On y aura recours pour des conseils, des benchmarkings, voire pour une orientation vers des ONG environnementales travaillant dans des secteurs spÈcifiques.

NOVETHIC

Organisation issue de la Caisse des DÈpÙts franÁaises et spÈcialisÈe dans l'information gÈnÈrique sur l'Èthique des affaires et la RSE. Son site conÁu sur un mode trËs pÈdagogique est une bonne entrÈe en matiËre pour la RSE.

ORSE

Une des branches franÁaises de CSR Europe. La mÈthodologie de l'ORSE est caractÈrisÈe par l'organisation de groupes de travail sur le thËme de la RSE, groupes auxquels participent autant des (grandes) entreprises que des organisations syndicales.

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI