Règlement technique établissant les exigences minimales de la formation continue des radiopharmaciens et le modèle du rapport d'activités, de 25 mai 2020

CHAPITRE 1er. - Définitions

Article 1er. Les définitions de l'arrêté royal du 12 juillet 2015 relatif aux produits radioactifs destinés à un usage in vitro ou in vivo en médecine humaine, en médecine vétérinaire, dans un essai clinique ou dans une investigation clinique s'appliquent au présent règlement technique.

CHAPITRE 2. - Exigences minimales de la formation continue

Art. 2. § 1. Pendant la période où le pharmacien est agréé comme radiopharmacien, il suit un minimum de 18 heures de formation continue.

§ 2. La formation continue suivie qui entre en ligne de compte pour la prolongation de l'agrément est étalée sur toute la durée de l'agrément, avec un maximum de 9 heures par an.

Art. 3. La formation continue porte sur l'une des matières suivantes : radioprotection, radiochimie ou radiopharmacie.

CHAPITRE 3. - Rapport d'activités

Art. 4. Le rapport d'activités décrit les activités professionnelles exécutées dans le cadre de l'agrément de radiopharmacien pendant la période d'activités concernée. Le rapport permet d'apprécier la qualité de l'exécution de ces activités. Lorsque les activités ont été exécutées en équipe, il convient de l'indiquer en précisant la contribution personnelle au travail d'équipe.

Art. 5. Lorsqu'il rédige son rapport d'activités, le radiopharmacien le limite aux renseignements demandés et à ses compétences de radiopharmacien agréé.

CHAPITRE 4. - Modalités du rapport d'activités

Art. 6. Le rapport d'activités comporte au moins les éléments suivants :

I) Renseignements concernant le radiopharmacien

Nom et prénom, numéro de l'agrément de radiopharmacien, téléphone et adresse électronique.

II) Renseignements concernant les établissements et services où ont été exécutées les activités de radiopharmacien

1) le nom et l'adresse des établissements et services où ont été exécutées les activités de radiopharmacien, en précisant l'endroit et la période en cas d'évolution dans le temps.

2) La répartition du temps entre les différents établissements et services (temps plein, temps partiel, pourcentage du temps passé dans les différents établissements, interruptions de travail éventuelles pour quelque raison que ce soit).

III) Renseignements souhaités sur les activités exécutées en tant que radiopharmacien

1) organisation d'un processus de `GMP' : contrôle total du milieu, matériaux, procédures, équipement et personnel impliqué dans la préparation des produits (radio)pharmaceutiques;

2) travail en milieu stérile, y compris :

-...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT