Recueil officiel des tarifs de la société nationale des chemins de fer belges. Fascicule I. 5e supplément au 01.02.2003. PARTIE II. - Transport des voyageurs., de 21 janvier 2003

CHAPITRE II. - Billets, cartes train et cartes.

RUBRIQUE I. - Billets.

Validité.

Article 13. § 4. Les billets " zone " (à l'exception du billet zone pour Bruxelles) donnent droit à un nombre illimité de déplacements dans la zone concernée. Ils sont valables durant 2 heures après leur délivrance.

Pour les voyages dans la zone de Bruxelles, il n'existe que des billets intégrés avec les autres sociétés de transport STIB, TEC et De Lijn (voir article 27 " Titres de transport valables dans la zone de Bruxelles ").

RUBRIQUE II. - Cartes train.

Cartes Train uniquement pour des trajets SNCB.

Art. 19. § 2. Cartes Train Scolaires.

  1. Les demandes de Cartes Train Scolaires doivent être accompagnées d'un certificat de l'école (modèle SNCB) signé par la direction de l'école. Ce certificat est exigé lors de la demande d'une nouvelle Carte Train pour les personnes de 18 à moins de 26 ans.

    Ces Cartes Train sont émises pour la 1re ou la 2e classe et sont valables pour un trajet au départ ou à destination de la gare desservant l'établissement scolaire.

    RUBRIQUE III. - Cartes.

    Cartes pour 10 voyages simples.

    Art. 26. § 4. Les cartes de 10 voyages simples (ou de 10 surclassements) délivrées au prix normal inutilisées ou partiellement utilisées donnent droit à un remboursement. Il est remboursé, par carte, le prix de la carte diminué du nombre de trajets déjà effectués ainsi que des frais administratifs publiés au Fascicule II.

    Les autres cartes de 10 voyages simples (ou de 10 surclassements) délivrées à un prix forfaitaire publié au Fascicule II (carte de 10 voyages pour la ligne 26, Key Card, Cartes Ozone ou cartes de 10 surclassements au tarif ozone) ne sont pas remboursables.

    En cas de perte ou de vol, toutes les cartes susmentionnées ne sont ni remplacées, ni remboursées.

    Titres de transport valables dans la zone de Bruxelles.

    Art. 27. § 1. Les titres de transport suivants sont disponibles aux guichets des gares de la zone de Bruxelles : les cartes de 1, 5 ou 10 voyages et les cartes d'un jour valables dans les véhicules de la SNCB, STIB, TEC ou De Lijn. Ces titres de transport, avec piste magnétique, doivent être oblitérés lors de chaque montée dans un véhicule ou entrée en station/gare ou lors de chaque changement de véhicule en correspondance (sauf entre deux trains).

    - Les cartes de 1, 5 ou 10 voyages émises par la STIB, TEC ou De Lijn permettent d'utiliser le train en 2e classe (en 1re classe pour la carte de 5 voyages) entre les gares SNCB de la zone...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT