Qualité et Sécurité. - Service Réglementation Sécurité. - Liste des explosifs reconnus. - Marginal A4-1, de 20 septembre 2018

Article M.

Liste des explosifs reconnus

Marginal A4-1

La liste annexée à l'arrêté ministériel du 3 novembre 1958 portant reconnaissance officielle et classement des explosifs (Moniteur belge du 24 décembre 1958) est à compléter comme suit en vertu de l'arrêté ministériel du 9 février 2017 reconnaissant officiellement un explosif fabriqué par la firme " Orica Belgium " en l'usine de Châtelet :

- au marginal A4-1, chiffre 8, a), ajouter :

BELGOMAT

Ce produit est une émulsion qui doit avoir une masse spécifique d'au moins 1,30 kilogramme par litre. Le " BELGOMAT " porte le numéro ONU d'identification 3375 : nitrate d'ammonium en émulsion.

Le " BELGOMAT " n'est pas admis pour les travaux de minage ; il est réservé à la préparation d'explosifs spéciaux au sens de l'article 283 de l'arrêté royal du 23 septembre 1958 portant règlement général sur la fabrication, l'emmagasinage, la détention, le débit, le transport et l'emploi des produits explosifs.

En cas de transport, le " BELGOMAT " doit être contenu soit en...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT