Préface

AuteurSabine Laruelle
Occupation de l'auteurMinistre des Classes moyennes et de l'Agriculture
Pages7-9

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Face ‡ des marchÈs de plus en plus vastes, au niveau europÈen ou mondial, les entrepreneurs ont de plus en plus de difficultÈs ‡ travailler de maniËre totalement indÈpendante, sans Ítre associÈs ‡ un partenaire. Les chances de survie des entreprises dÈpendent toujours plus de l'une ou l'autre forme de collaboration commerciale.

Ces formules permettent ‡ des entreprises commerciales indÈpendantes de bÈnÈficier de l'appui logistique, de l'expertise et des conseils de grands groupes de distribution de produits et de services. Pour ces derniers, elles permettent de confier la vente de leurs produits ou services ‡ des entreprises indÈpendantes, bien ancrÈes dans le tissu Èconomique local, et mieux ‡ mÍme de rÈpondre et de s'adapter aux aspirations des consommateurs.

C'est ce qui explique le succËs croissant de la franchise dans notre pays.

Quand on Èvoque la franchise, on pense naturellement au commerce et ‡ la distribution, qui reprÈsentent actuellement 11 % de l'emploi salariÈ privÈ en Belgique, c'est-‡-dire 250.000 travailleurs, 21 % du Produit IntÈrieur Brut et 40 % de la consommation privÈe. Le secteur de la franchise compte...

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