Préface

Auteur:Didier Reynders
Occupation de l'auteur:Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances
Pages:9-10
 
EXTRAIT GRATUIT

Page 9

Voici un nouvel ouvrage destiné aux gérants de PME et aux indépendants concernant la bonne gestion de leur entreprise.

Il est toutefois fort différent des autres. Il met en effet l'accent sur une réalité économique incontournable et qui risque d'être d'une actualité accrue : la gestion des débiteurs de l'entreprise ou comment faire rentrer l'argent en temps et à l'heure dans celle-ci.

En 2008, la société Graydon a réalisé une enquête auprès des curateurs et tribunaux de commerce de Belgique. Cette enquête a révélé que les retards de paiement constituent l'une des quatre principales causes de faillite. Faillites qui ont conduit cette même année 20 187 travailleurs à perdre leur emploi. Elles ont de plus entraîné un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d'euros pour l'État ! La capacité de l'État belge à financer les politiques mises en ceuvre au profit de tous s'en est ainsi trouvée réduite.

Vous n'êtes pas responsable de la manière dont vos clients gèrent leur propre entreprise, mais leur manque de diligence peut mettre la vôtre en péril. Un partenaire commercial défaille, et c'est la solidité financière de l'entreprise qui vacille ou peut vaciller.

Mais l'ouvrage ne se contente pas d'attirer...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI