Les outils de communication

AuteurAnne Peeters
Pages75-80

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La RSE, on l'a dit, commence par de la communication et se termine par de la communication. L'idÈe, on le voit, est quelque peu ÈmoussÈe par le constat que, pour communiquer dËs l'amont, il faut avoir mis en oeuvre une vÈritable stratÈgie d'identification des valeurs et des principes ‡ communiquer.

Le modËle de communication le plus courant est Èvidemment le code de conduite. On retiendra cependant que celui-ci est rarement lu par ses destinataires. Il peut certes Ítre affichÈ sur un website, dans un atelier ou un bureau, voire apposÈ sur un produit ou dans un contrat, il ne s'agit pas nÈcessairement de l'outil le plus communiquant. Indispensable pour les grandes entreprises, il est en revanche plus lourd et moins directement pratique pour les PME.

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Les codes de conduite ont ÈtÈ longtemps critiquÈs pour leur dimension cosmÈtique. En rÈalitÈ, une entreprise qui Èmet un code de conduite, affiche ses valeurs et surtout ses engagements vis-‡-vis des consommateurs, des salariÈs et des autres
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