Recrutement d'un directeur général adjoint néerlandophone pour le Service d'enquêtes P (m/f) Le Comité de contrôle des services de police, institué par la loi organique du 18 juillet 1991 du contrôle

Recrutement d'un directeur général adjoint néerlandophone pour le Service d'enquêtes P (m/f)

Le Comité de contrôle des services de police, institué par la loi organique du 18 juillet 1991 du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace, a pour mission de contrôler les services de police. Ce contrôle porte en particulier sur la protection des droits que la Constitution et la loi confèrent aux personnes ainsi que sur la coordination et l'efficacité des services de police et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace.

Le Comité permanent P entend ainsi contribuer au bon fonctionnement d'une police démocratique, intègre et orientée vers la communauté. Dans ce contexte, il veille plus particulièrement à la manière dont l'efficacité, l'efficience et la coordination des services de police sont réalisées.

En qualité d'observatoire de la fonction de police, le Comité permanent P entend, sur base d'enquêtes et d'analyses, tant d'initiative que sur demande :

- Actualiser en permanence l'image globale de la fonction de police et du fonctionnement de la police;

- Evaluer le fonctionnement de la police et se prononcer à ce propos; et

- Fournir des propositions et avis aux autorités (de police) compétentes.

En outre, des enquêteurs spécialisés sont affectés aux enquêtes judiciaires effectuées pour les besoins des autorités judiciaires et exécutées par priorité dans les domaines susceptibles de fournir eux aussi des informations utiles à la fonction d'observatoire.

Le Comité permanent P est composé d'un collège de cinq membres effectifs. Le Comité permanent P est assisté dans ses tâches par le Service d'enquêtes P et peut compter sur l'appui d'une administration placée sous la direction du greffier du Comité permanent P.

Le Service d'enquêtes du Comité permanent P est dirigé par un directeur général assisté par deux directeurs généraux adjoints.

Le Comité permanent P a décidé d'organiser la procédure de sélection suivante en vue du recrutement d'un directeur général adjoint néerlandophone (m/f) pour son Service d'enquêtes.

  1. Description de la fonction :

    I.1. Assister le directeur général

    Le directeur général adjoint à recruter assistera le directeur général du Service d'enquêtes P dans l'exécution des enquêtes (non judiciaires) relatives à une plainte ou des enquêtes de contrôle ainsi que dans le contrôle de l'exécution de ces enquêtes.

    Concrètement, il s'agit notamment de :

    - formuler des propositions d'enquête;

    - développer des plans d'enquête étayées méthodologiquement;

    - assister les membres du Service d'enquêtes P dans l'exécution des enquêtes;

    - effectuer le suivi des enquêtes;

    - mener soi-même certaines enquêtes en fonction de ses connaissances spécifiques ou des besoins du service;

    - veiller à la qualité des enquêtes et des rapports qui en sont...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT