Conseil d'héraldique et de vexillologie Par arrêté ministériel du 5 novembre 2014 fixant le blason et le drapeau du Conseil d'héraldique et de vexillologie

Conseil d'héraldique et de vexillologie

Par arrêté ministériel du 5 novembre 2014 fixant le blason et le drapeau du Conseil d'héraldique et de vexillologie, la Ministre de la Culture a accordé un blason et un drapeau au Conseil d'héraldique et de vexillologie de la Communauté française.

Le blason, dont le modèle est fixé en annexe 1re, est d'or au coq hardi de gueules, mantelé du même, à dextre à un écu d'or plain et à senestre à une oriflamme à queue d'aronde du même.

Le drapeau, dont le modèle est fixé en annexe 2, est bicolore, rouge et jaune. Le champ rouge est orné, dans sa partie supérieure, d'un écu au guidant et d'une oriflamme à queue d'aronde au battant, tous deux de couleur jaune. A la base du drapeau figure, dans un triangle vertical jaune, le coq hardi rouge.

Les émaux « gueules et or » et l'emblème du coq hardi sont ceux de la Communauté française, pour indiquer de qui le Conseil tient ses missions.

L'écu symbolise l'héraldique et l'oriflamme à queue d'aronde, bannière contemporaine des débuts de l'héraldique, symbolise la vexillologie au sens large.

La Ministre de la Culture,

Mme J. MILQUET

Annexe 1re à l'arrêté...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT