Appel à candidatures pour la Région wallonne Il est procédé à l'appel public à candidatures en vue de l'attribution de mandats de fonctionnaires généraux (H/F) A2 dans les Organismes d'intérêt publics

Appel à candidatures pour la Région wallonne

Il est procédé à l'appel public à candidatures en vue de l'attribution de mandats de fonctionnaires généraux (H/F) A2 dans les Organismes d'intérêt publics (OIP) dépendant de la Région wallonne, conformément aux dispositions du livre II de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la fonction publique wallonne, modifié par l'arrêté du Gouvernement wallon du 31 août 2006.

  1. Description des emplois vacants.

    Organismes d'intérêt public (OIP) :

    - Directeur général (h/f) du Centre wallon de Recherches agronomiques (CRA-W) B rang A2 (réf. lettre de mission : GW du 6 décembre 2007 - point B 47) - Ref. SELOR : AFW08701;

    Administrateur général (h/f) de l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) - rang A2 - (réf. lettre de mission : GW du 31 janvier 2008 - point 31) - Ref SELOR : AFW08702.

    * Une lettre de mission a été établie par le Gouvernement wallon pour chacun des emplois à pourvoir; elle est référencée à côté de l'intitulé de l'emploi correspondant. Ces lettres de missions comportent les éléments suivants :

    - la description de fonctions et le profil de compétences;

    - les objectifs politiques;

    - les moyens budgétaires et les ressources humaines attribués;

    - les délégations de pouvoir.

    Une synthèse de la lettre de mission afférente à chaque emploi figure en annexe du présent avis.

    Une version complète de ces documents peut être obtenue auprès du Secrétariat général du Ministère de la Région wallonne, direction de l'Aide à la gestion, place de Wallonie 1, 5100 Jambes (Namur), sur demande préalable par téléphone 081-33 30 42 ou par courriel : dag.difop.sg@mrw.wallonie.be.

    L'ensemble des lettres sont publiées sur le site SELOR www.selor.be, sur le site de la Région wallonne www.wallonie.be et de la Communauté française www.cfwb.be.

  2. Durée du mandat.

    En application de l'article 348 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la fonction publique wallonne, ci-après dénommé le Code, les mandats sont attribués pour un terme de cinq ans.

  3. Statut pécuniaire.

    En application de l'article 355 du Code, les mandataires bénéficient de l'échelle de traitements correspondant au grade de la fonction qu'ils exercent, telle que reprise dans l'annexe XIII du Code, augmentée d'un montant de euro 8.510 rattaché à l'indice pivot 138.01 du 1er janvier 1990 et indexé conformément aux règles fixées à l'article 247 du Code.

  4. Conditions de désignation.

    En application de l'article 340 du Code, le (la) candidat(e) doit, à la date de la déclaration de vacance de l'emploi soit le 6 décembre 2007 (CRA-W) et le 31 janvier 2008 (AWEX), être :

    * titulaire d'un diplôme donnant accès au niveau 1, ou

    * lauréat d'un concours d'accession au niveau 1 ou un niveau équivalent, ou

    * agent du niveau 1 des services du Gouvernement ou d'un organisme auquel est applicable le décret du 22 janvier 1998 relatif au statut du personnel de certains organismes d'intérêt public relevant de la Région wallonne.

    Il (elle) doit également, à cette date, justifier de huit ans d'expérience professionnelle dans le niveau 1 ou dans un niveau équivalent, dont deux dans le rang A4 ou dans un rang équivalent.

    Par expérience professionnelle, on entend, les services accomplis à titre statutaire ou contractuel auprès des institutions suivantes :

    1. toute institution, constituée ou non en personne juridique distincte, relevant du pouvoir exécutif de l'Etat fédéral, d'une Région, d'une Communauté ou d'une Commission communautaire;

    2. toute institution relevant d'une province, d'une commune, d'un centre public action sociale, d'une association de communes et/ou de centres publics d'action sociale, d'une agglomération ou d'une fédération de communes, ainsi que toute institution relevant d'un établissement subordonné à une province ou à une commune;

    3. toute institution de droit belge qui répond à des besoins collectifs d'intérêt général ou local dans la direction de laquelle se constate la prépondérance d'une ou plusieurs institution visées aux a) et b);

    4. toute institution, analogue aux institutions visées aux a), b), c) d'un Etat membre de l'Espace économique européen autre que la Belgique, de la Suisse.

    Nul ne peut être désigné pour un mandat s'il ne répond aux conditions suivantes :

    1. être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse;

    2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;

    3. jouir des droits civils et politiques;

    4. satisfaire aux lois sur la milice;

    5. justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;

    6. ne pas être titulaire d'un mandat politique qui pour un agent entraîne un congé politique d'office de plus de quatre jours par mois;

    7. en application de la réglementation relative au congé politique, s'engager à ne pas demander de dispenses de service ou de congés politiques facultatifs qui conduiraient en les cumulant avec le congé politique d'office, à dépasser un total de quatre jours ouvrables d'absence par mois.

  5. Conditions d'exercice du mandat.

    Le mandat s'exerce dans le cadre d'une relation statutaire temporaire. Il ne donne aucun droit à une nomination définitive à la fonction qu'il confère. Le mandataire exerce son mandat à temps plein.

  6. Procédure de sélection.

    En application de l'article 345, § 1er, du Code, les candidatures déclarées recevables par SELOR sont transmises à la commission de...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT