Avant-propos

Auteur:André Lombart - Dominique Servais
Pages:3-4
 
EXTRAIT GRATUIT

Page 3

La franchise est avant tout un projet d'entreprise. Celui qui devient franchiseur va devoir intÈgrer cette dÈmarche dans toute l'organisation de son entreprise, c'est-‡-dire au niveau de ses produits et de ses services, de son image de marque, de sa communication, de son organisation en hommes et en moyens, de sa gestion financiËre, ...

Pour le candidat franchisÈ, franchir le Rubicon et s'investir (dans tous les sens du terme) dans un nouveau mÈtier, complet et complexe, n'est guËre chose facile. Les questions ‡ se poser et ‡ poser sont lÈgion. L'ambition de cet ouvrage se devait donc de privilÈgier une approche globale de ce projet en apprÈhendant tant le point de vue du franchiseur que celui du franchisÈ.

Nous avons donc voulu confier cette mission ‡ deux praticiens bÈnÈficiant d'une expÈrience de plusieurs annÈes de la franchise au quotidien et sur le terrain.

Un des deux auteurs est juriste. L'ouvrage n'est cependant pas une thËse en droit et nous avons expressÈment demandÈ l'adoption du langage de l'entreprise plutÙt que des prÈtoires.

L'autre auteur est consultant en franchise. L'ouvrage n'est cependant pas davantage l'ÈnoncÈ de recettes miracles qu'il suffirait d'appliquer pour...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI