Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 16 février 1970 portant création des Comités provinciaux pour la promotion du travail, de 5 mars 2019

Article 1er. L'article 1er de l'arrêté royal du 16 février 1970 portant création des Comités provinciaux pour la promotion du travail, modifié par l'arrêté royal du 23 octobre 2006, est complété par un alinéa rédigé comme suit :

"La Direction générale Humanisation du travail du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale qui a repris les compétences du Commissariat général à la promotion du travail, a notamment pour mission la promotion de la politique en matière de bien-être au travail et la sensibilisation des différents acteurs du monde social et économique à l'humanisation du travail. A cet effet, elle organise, avec le soutien des Comités provinciaux, des journées d'étude sur tout le territoire belge, y compris dans la Région de Bruxelles-Capitale ".

Art. 2. Dans l'article 14 du même arrêté, modifié par l'arrêté royal du 23 octobre 2006, les mots " 1er mai " sont remplacés par les mots " 15 novembre ".

Art. 3. Dans l'article 15 du même arrêté, modifié par l'arrêté royal du 23 octobre 2006, les mots " 15 mars " sont remplacés par les mots " 15 avril ".

Art. 4. A l'article 18 du même arrêté, modifié par l'arrêté royal du 12 mars 1991, les modifications suivantes sont apportées :

  1. dans l'alinéa 1er les mots "4.500 km" sont remplacés par les mots "2.500 km";

  2. l'alinéa 2 est remplacé par ce qui suit :

    " Dans ce cas, le secrétaire et le secrétaire adjoint ont droit à une indemnité kilométrique conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 13 juillet 2017 fixant les allocations et indemnités des membres du personnel de la fonction publique fédérale. "

    Art. 5. L'article 19, alinéa 2 du même arrêté est abrogé.

    Art. 6. Dans le même arrêté, à la place de l'article 20, abrogé par l'Arrêté royal du 23 juin 1995 modifiant l'arrêté royal du 16 février 1970 portant création d'un Conseil national consultatif et de Comités provinciaux pour la promotion du travail, il est inséré un article 20 rédigé comme suit :

    "Art. 20.- Aux intervenants lors des journées d'étude il est accordé une indemnité, en respectant les tarifs suivants :

  3. un président d'une journée d'étude, un modérateur d'un panel ou un membre d'un panel : 75,00 euros;

  4. un orateur ou un animateur d'un atelier : 125,00 euros;

  5. un orateur ou un animateur d'un atelier pour la réédition d'une même conférence : 62,50 euros.

    Les tarifs s'entendent TVA comprise.

    Ils comprennent la préparation de l'exposé, de la présentation, ainsi que la contribution lors de la journée...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT