Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 15 septembre 1994 fixant les règles de l'air., de 19 juillet 2002

Article 1. Dans l'article 1 de l'arrêté royal du 15 septembre 1994 fixant les règles de l'air, sont apportées les modifications suivantes.

Dans le texte néerlandais, la définition " Rijbaan " est remplacée par la définition suivante :

" Rijbaan : een bepaald gedeelte op een landluchtvaartterrein aangelegd voor het voortbewegen van luchtvaartuigen op de grond en bestemd om de verbinding te verzekeren tussen twee gedeelten van het luchtvaartterrein, inzonderheid :

  1. toegangsweg tot een vliegtuigparkeerplaats : gedeelte van een verkeersterrein aangeduid als rijbaan en enkel bestemd om de toegang toe te laten tot een vliegtuigparkeerplaats;

  2. verkeersterreinrijbaan : gedeelte van een rijbanennet op een verkeersterrein gevestigd en bestemd om de weg aan te duiden die dient om naar dit terrein te rijden;

  3. snelle uitgangsbaan : rijbaan die volgens een scherpe hoek op een startbaan aansluit en die zo ontworpen is dat een landend vliegtuig de startbaan kan verlaten tegen een hogere snelheid dan de op de andere uitgangsbaan toegelaten snelheden, waardoor de bezettingsduur van de startbaan tot een minimum kan beperkt worden ".

    1. La définition suivante est insérée :

    " Transpondeur : émetteur/récepteur qui transmet un signal de réponse lorsqu'il est convenablement interrogé (interrogation et réponse s'effectuant sur des fréquences différentes) ".

    Art. 2. L'article 35 du même arrêté est complété comme suit :

    " f) tout vol VFR de nuit ".

    Art. 3. Le tableau de l'article 71 du même arrêté, est remplacé par le tableau suivant :

    Tableau *

    Classe A***BCDE F G

    d'espace

    aerien

    Au-dessus de 900 m A 900 m (3 000 ft)

    (3 000 ft) AMSL, ou et au-dessus ou a

    a plus de 300 m 300 m (1 000 ft)

    (1 000 ft) au-dessus au-dessus du

    du relief, si ce relief, si ce

    niveau est plus eleve. niveau est plus

    eleve.

    Distance aux 1 500 m Hors des nuages et

    nuages horizontalement en vue de la

    300 m (1 000 ft) surface.

    verticalement

    Visibilite 8 km a 3 050 m 5 km **

    en vol (10 000 ft)

    AMSL ou

    au-dessus

    5 km au-dessous

    de 3 050 m

    (10 000 ft)

    AMSL.

    (*) Quand la hauteur de l'altitude de transition est inférieure à 3 050 m (10 0*0 ft) AMSL, il faudrait utiliser FL 100 au lieu de 10 000 ft.

    ( l) Si l'autorité ATS compétente le prescrit :

  4. des visibilités en vol inférieures, sans être inférieures à 1 500 m, peuvent être autorisées pour des vols effectués :

    1) à des vitesses qui permettent, compte tenu de la visibilité, de voir tout autre aéronef ou tout obstacle à temps pour éviter une...

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