Arrêté ministériel portant modification de l'arrêté ministériel du 24 octobre 2002 portant règlement général des études relatif aux formations de base des membres du personnel du cadre opérationnel des services de police, de 12 août 2010

Article 1er. Dans l'arrêté ministériel du 24 octobre 2002 portant règlement général des études relatif aux formations de base des membres du personnel du cadre opérationnel des services de police, les annexes 15, 16, 17 et 19 sont remplacées par, respectivement, les annexes 1er, 2, 3 et 4 jointes au présent arrêté.

Art. 2. L'arrêté royal du 20 décembre 2007 portant modification de l'arrêté royal du 20 novembre 2001 relatif aux formations de base des membres du personnel du cadre opérationnel des services de police et portant diverses dispositions transitoires, en ce qui concerne les modalités relatives aux modules de formation et aux stages de formation visées à l'article 47, 2°, de l'arrêté royal du 20 novembre 2001, produit ses effets le 1er février 2008 pour toute formation de base du cadre d'officiers entamée après cette date.

Art. 3. Le présent arrêté produit ses effets le 1er février 2008 pour toute formation de base du cadre d'officiers entamée après cette date.

Bruxelles, le 12 août 2010.

Le Ministre de la Justice,

S. DE CLERCK

La Ministre de l'Intérieur,

Mme A. TURTELBOOM

ANNEXES.

Art. N1. Annexe 15 à l'arrêté ministériel du 24 octobre 2002 portant règlement général des études relatif aux formations de base des membres du personnel du cadre opérationnel des services de police

Profil de compétences du commissaire de police en fin de formation de base

1.1 Connaissances (Savoir)

L'aspirant commissaire :

- connaît les piliers de l'EFP;

- a une bonne compréhension des techniques de 'problem solving';

- a une bonne compréhension du leadership situationnel;

- a une bonne connaissance de l'organisation du travail;

- connaît, comprend et interprète le cadre de référence juridique et réglementaire de la police, tant au niveau national qu'international;

- a une bonne compréhension des moyens (internes ou externes à la police) et peut les mettre en oeuvre dans son travail, toutefois, toujours en ayant à l'esprit le principe d'économie;

- comprend un certain nombre de compétences, de sorte qu'il peut, accompagné par un supérieur, aider à résoudre des problèmes plus complexes de police administrative et judiciaire (opération globale, enquête judiciaire, planification d'urgence, situation de crise...);

- a une compréhension claire de la gestion de l'information au sein des services de police et de la philosophie de " la fonction de police guidée par l'information " et peut les transmettre à ses collaborateurs.

  1. Aptitudes (Savoir-faire)

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