Décision judiciaire de Conseil d'État, 20 juin 2008

Date de Résolution20 juin 2008
JuridictionVIII
Nature Arrêt

CONSEIL D'ETAT, SECTION DU CONTENTIEUX ADMINISTRATIF

A R R E T

no 184.401 du 20 juin 2008 A.171.113/VIII-5469

En cause : POUMAY Jean-Luc, ayant élu domicile chez Me Gérald HORNE, avocat, rue Miville 4 4101 Jemeppe,

contre :

la Commune de Dison,

ayant élu domicile chez

Mes Patrick HENRY et Firass ABU DALU, avocats, place des Nations Unies 7 4020 Liège.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------LE PRESIDENT F.F. DE LA VIII e CHAMBRE,

Vu la requête introduite le 17 mars 2006 par Jean-Luc POUMAY qui demande l'annulation de "la décision disciplinaire du Collège Echevinal de la Commune de Dison du 9.01.2006 notifiée contre accusé de réception le 19.01.2006";

Vu les mémoires en réponse et en réplique régulièrement échangés;

Vu le rapport de M. CUVELIER, premier auditeur au Conseil d'Etat;

Vu la notification du rapport aux parties et le dernier mémoire de la partie adverse;

Vu l'ordonnance du 29 avril 2008, notifiée aux parties, fixant l'affaire à l'audience publique du 6 juin 2008;

Entendu, en son rapport, Mme GEHLEN, conseiller d'Etat;

VIII - 5469 - 1/5

Entendu, en leurs observations, Me ALEXANDRE, loco Me HORNE, avocat, comparaissant pour le requérant, et Me MERODIO, avocat, comparaissant pour la partie adverse;

Entendu, en son avis conforme, M. CUVELIER, premier auditeur;

Vu le titre VI, chapitre II, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973;

Considérant que les faits utiles à l'examen du recours sont les suivants :

  1. Le requérant a été engagé par la commune de Dison, le 1er mars 1985, en qualité de chômeur remis au travail et a été ensuite désigné en qualité de rédacteur-agent contractuel subventionné, le 1er janvier 1987, et en qualité de commis-stagiaire, le 1er octobre 1989. Nommé définitivement le 1er avril 1990, le requérant est promu en qualité de rédacteur, au 1er mars 1992, grade dénommé "employé d'administration" depuis le 1er juillet 1997.

  2. Les 18 décembre 2003, 21 octobre 2004, 18 novembre 2004 et 20 janvier 2005, le conseil communal de la partie adverse a apporté diverses modifications au règlement communal complémentaire à la police de la circulation routière.

  3. A la suite d'une interpellation adressée par une administrée, la secrétaire communale de la partie adverse s'est inquiétée des suites réservées à la délibération du conseil communal du 20 janvier 2005. Elle a alors constaté, à cet égard, un important retard dans la mise en...

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