Responsabilité Sociale des Enterprises
- Editeur:
- Edipro
- Date de publication:
- 2007-06-20
- Auteurs:
-
Anne Peeters
(Diplômée de l'U.L.B., politologue et conférencière) - ISBN:
- 2930287810
Description:
Pratiquer la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), c'est, au-delà du respect de l'être humain, de la société et de l'environnement, valoriser une image de marque aux yeux des clients et des investisseurs, et, par là même, favoriser la croissance de l'entreprise.
Concept trop peu appliqué, la RSE demande à être connue notamment au sein des entreprises belges.
Car l'entreprise socialement responsable participe davantage au développement et à la compétitivité de sa région.
C'est dans cette optique de sensibilisation à la RSE que s'inscrit l'ouvrage d'Anne Peeters. Elle livre des méthodologies et des idées de mise en uvre adaptées aux PME afin de créer à la fois des outils de marketing et un véritable levier de gestion.
Concept trop peu appliqué, la RSE demande à être connue notamment au sein des entreprises belges.
Car l'entreprise socialement responsable participe davantage au développement et à la compétitivité de sa région.
C'est dans cette optique de sensibilisation à la RSE que s'inscrit l'ouvrage d'Anne Peeters. Elle livre des méthodologies et des idées de mise en uvre adaptées aux PME afin de créer à la fois des outils de marketing et un véritable levier de gestion.
Table des matières
- Préface
- Introduction
- La responsabilité sociétale des entreprises en Belgique
- La RSE, c'est quoi?
- La RSE: Pour quoi faire?
- Les outils standards et leur utilisation par les PME
- Le rôle des pouvoirs publics et des incitants
- La place des parties prenantes
- RSE: Quels outils et quelles techniques?
- Les outils de communication
- La mise en oeuvre et les indicateurs
- Le benchmarking
- La RSE est-elle une plusvalue pour les PME?
- La rse: Quels moyens?
- Les perspectives
- Glossaire
- Les sources d'information et les ressources
- Bibliographie et nétographie