• Brevets, marques, droits d'auteur...: mode d'emploi

Editeur:
Edipro
Date de publication:
2009-12-02
Auteurs:

(Présidente)

(Juriste d’entreprise )
ISBN:
2874960411

Description:

Réservée pendant longtemps à une "élite", la propriété intellectuelle (marques, brevets, droits d’auteur, etc.) suscite depuis la fin des années quatre-vingt un engouement extraordinaire au niveau mondial : la propriété intellectuelle est clairement passée du statut de simple "droit" à celui de "valeur économique".
Le présent ouvrage s’adresse donc à tout le monde : aux inventeurs et aux entreprises innovantes, bien entendu, qui souhaitent protéger et valoriser au mieux leurs créations et innovations, que celles-ci soient de nature technique, esthétique, informatique, artistique, etc., et leur identité. L’ouvrage s’adresse en réalité à tous les opérateurs économiques, privés et publics, tant il est vrai que les droits intellectuels doivent être pris en compte dans tout plan d’affaires sous peine, pour l’entrepreneur, de risquer de se retrouver dans des situations de blocage ou d’encourir des pertes financières largement évitables : saisie description et mise sous scellés intempestive des produits et machines pour atteinte présumée aux droits intellectuels d’un tiers, copie ou vol des innovations non adéquatement protégées, interdiction de commercialisation pour cause de contrefaçon, etc.